Récupérer de séquelles Post-Covid-19
Programme de réadaptation spécifique

Après un séjour aux soins intensifs ou aux soins intermédiaires, certaines personnes présentent des complications et un épuisement important, avec des fonctions respiratoires, neurologiques ou musculaires réduites, mais qui restent encore durablement affectées.

Ces personnes devront progressivement se réapproprier leur autonomie. Des programmes multidisciplinaires de réadaptation post-covid peuvent les aider à y parvenir.

A la CLINIQUE DE MAISONNEUVE, le patient en convalescence aura accès à toute une palette de soins permettant une rééducation progressive de ses fonctions respiratoires, mais aussi musculaires, cardiovasculaires, neurologiques et même nutritionnelles alors qu’il aurait perdu trop de poids durant sa première hospitalisation.

Dès lors, on constate que la réadaptation post-covid est donc une prise en charge et un accompagnement multidisciplinaire des patients qui ont été infectés, alliant médecins, infirmiers, logopédistes, physiothérapeutes et ergothérapeutes etc., avec pour unique objectif un retour progressif et personnalisé à une vie normale, selon les particularités médicales propres à chaque malade.

Pour peu que les maladies préexistantes au Covid aient été bien stabilisées, en général 3 à 4 semaines suffisent pour qu’un malade puisse rentrer chez lui en toute autonomie.

Pour de plus amples informations sur le Coronavirus notre service d’admission pourra vous renseigner sur les étapes à suivre.